Du jardin à l'assiette, en Savoie, Haute-Savoie et Isère
04 79 52 30 91

Enrichir son alimentation végétarienne

Beaucoup d’entre vous ont opté pour un régime végétarien voire vegan (= sans aucun produit d’origine animal), pour des questions d’éthique ou de santé. Mais comment sortir de la célèbre association « céréales-légumineuses » sans mettre en péril ses apports nutritifs ? Comment varier ses recettes et enrichir son alimentation ? Cuisiner des ingrédients riches et savoureux ? Offrez-vous un week-end pour découvrir les algues, les lacto-fermentations, les graines germées et quelques plantes sauvages pour améliorer considérablement vos repas ! Vous sortirez de ce stage avec des connaissances théoriques et pratiques sur une alimentation saine et vivante !

Descriptif du stage :

Comment sortir de l’association « céréales-légumineuses » et varier ses menus sans risquer de mal se nourrir ? Nous verrons l’intérêt des graines germées (lesquelles, comment faire ?), des algues (les plus communes, les réseaux de fourniture, goût et nutrition, différents types de préparations), des fermentations et lacto-fermentations (qui sont-elles ? Leurs intérêts ? Comment les préparer, les cuisiner ? Fabrication d’un pot chacun. Quelles autres conserves faire chez soi ?). Nous sortirons une matinée en extérieur pour allez rencontrer, observer et cueillir des plantes sauvages que nous cuisinerons. Vous verrons aussi comment organiser son temps, son lieu de cuisine, de stockage pour cette nouvelles façon de cuisiner !

Lieu : en Bauges (73)

Durée :

2 jours, 20 heures de formation, avec les temps de repas (sauf petit-déjeuners).
De 8h45 le matin le premier jour, à 17h30 le lendemain.

Dates (sessions identiques) :

  • les 8-9 mai 2021 -pour l’instant maintenu-
  • les 23-24 octobre 2021
  • les 11-12 décembre 2021

Tarif :

Grand public : 220€ les 2 jours (3 repas + 2 goûters inclus).
— L’hébergement n’est pas inclus dans le tarif. Il vous reste à l’organiser (je peux vous y aider).—

Prise en charge professionnelle ou par Pôle Emploi possible (voir ces modalités et plus d’informations administratives en bas de la page d’accueil des formations).